Dernière mise à jour le 27.02.2024

Dans cette page

En fonction de la commune de résidence, la compétence peut être exercée directement par l’Agglo, avec un service exploité en régie, ou par délégation de service public, ou par un syndicat dont Vienne Condrieu Agglomération est membre.

Les gestionnaires de l’eau potable sur le territoire

Je clique sur la carte pour connaître le contact sur ma commune.

Déménagement, règlement de la facture, relevé de compteur… Je suis un usager viennois ou chonarin, j'accède à tous mes services en ligne.

Je fais ma demande d’abonnement à l’eau potable

J’emménage à Vienne, les Côtes-d'Arey ou dans certains secteurs de Chonas-l’Amballan, plusieurs solutions sont à ma disposition :

Direction du Cycle de l'eau - Eau potable

Vienne Condrieu Agglomération
Espace Saint-Germain
Bâtiment Antarès- BP 263
30, avenue Général Leclerc
38217 Vienne Cedex

04 87 59 14 50

Contacter par email

Du lundi au vendredi : 8h-12h30 et 13h30-17h

L’ouverture d’un abonnement doit être validée par l’intervention d’un agent du service des eaux de Vienne Condrieu Agglomération.

Il est indispensable de faire une demande d'abonnement 8 jours avant la date d’emménagement.

Un rendez-vous avec un agent du service des eaux sera fixé dans ce délai.

Je résilie mon abonnement à l’eau potable

Je déménage, je pense à résilier mon abonnement.

Direction du Cycle de l'eau - Eau potable

Vienne Condrieu Agglomération
Espace Saint-Germain
Bâtiment Antarès- BP 263
30, avenue Général Leclerc
38217 Vienne Cedex

04 87 59 14 50

Contacter par email

Du lundi au vendredi : 8h-12h30 et 13h30-17h

La clôture d’un abonnement doit être validée par l’intervention d’un agent du service des eaux de Vienne Condrieu Agglomération.

Les demandes de clôture doivent se faire au minimum 10 jours avant la date de déménagement.

Un rendez-vous avec un agent du service des eaux sera fixé dans ce délai.

Je transmets l’index de mon compteur d’eau

Si j’étais absent lors du passage semestriel du releveur, je peux transmettre l’index de mon compteur comme le prévoit le règlement du service.

Attention, ne relever que les m3 (chiffres en noir) !

Je paye ma facture d’eau potable

Pour régler ma facture, plusieurs solutions sont à ma disposition :

  • Simple et rapide, j'accède au service en ligne
    ou paiement :
  • En espèce ou par carte bancaire : à la Trésorerie de Vienne (Espace Saint-Germain - Bâtiment Saxo - 30, avenue Général Leclerc - 38200 Vienne) sur présentation de la facture.
  • Par mandat ou virement : créditer le compte de la Trésorerie de Vienne (IBAN : FR21 3000 1008 79C3 8300 0000 057 / BIC : BDFEFRPPCCT) en transmettant les références indiquées sur le talon détachable de la facture.
  • Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) SEPA : dater et signer le TIP SEPA dans l’encadré (Ne jamais modifier le montant). Si la mention "Joignez un RIB" figure ou si vos coordonnées bancaires ont changé, ne pas oublier de joindre un RIB, RIP, RICE ou IBAN sans utiliser de trombone ou d’adhésif, sans plier, sans agrafer et sans aucun autre document. Envoyer le règlement au moyen de l’enveloppe jointe à la facture, affranchie au tarif en vigueur, en prenant garde de bien faire apparaître l’adresse du centre d’encaissement dans la fenêtre.
  • Par chèque bancaire ou postal : libellé à l’ordre du Trésor Public. Envoyer le paiement au centre d’encaissement des Finances Publiques à l’aide de l’enveloppe retour jointe à la facture, affranchie au tarif en vigueur. (Ne jamais modifier le montant du TIP SEPA). Joindre obligatoirement le talon non signé au chèque, sans utiliser de trombone ou d’adhésif, sans plier, sans agrafer, et sans aucun autre document.

Foire aux questions

Vienne Condrieu Agglomération met à disposition une foire aux questions pour retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant l’eau potable.

À lire

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?