Vous avez la parole !

Voirie et espaces publics

Bigbang Folia

Concertations relatives aux projets du Cours Brillier et de la halte fluviale, du 7 février au 7 mars 2023.

Dernière mise à jour le 08.03.2023

Dans cette page

Pour faire face aux enjeux d’accessibilité, de mobilité et de développement durable, Vienne Condrieu Agglomération et la ville de Vienne souhaitent requalifier le cours Brillier et étendre la halte fluviale.
Dans le cadre de ces projets, l’Agglo lance 2 démarches de concertation, du mardi 7 février au 7 mars 2023.

Pour Thierry Kovacs, Président de l'Agglo, « Ces 2 projets majeurs, qui vont changer l’image du territoire, doivent se construire en concertation avec la population ».

Concertation sur la requalification du Cours Brillier

Le projet de requalification du cours Marc-Antoine Brillier à Vienne a pour objectifs :

• L’amélioration du cadre de vie
  • Le renforcement de l’attractivité commerciale et touristique
  • La requalification des espaces publics
  • La création d’un couloir bus et d’une piste cyclable

Concertation sur l'extension de la halte fluviale

Le projet d’extension de la halte fluviale à Vienne a pour objectifs :

• L’agrandissement de la halte fluviale pour accueillir davantage de croisiéristes
  • La requalification de l’espace public entre le jardin de ville et la halte fluviale
  • La sécurisation des flux de circulation piéton, automobiliste et cycliste

Pour en savoir plus et s'exprimer