Concertation publique PLU de Reventin-Vaugris

Urbanisme et aménagement

Vienne Condrieu Agglomération

Dans le cadre de la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de la commune.

Dernière mise à jour le 16.06.2025

Dans cette page

La commune de Reventin-Vaugris souhaite faire évoluer son document d’urbanisme dans le cadre d’une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU (DP MEC du PLU) afin de permettre la réalisation d’un projet d’habitat seniors de type béguinage.
Cette procédure doit donc être mise en œuvre afin de déclarer le projet d’intérêt général, d’une part, et d’apporter au PLU les adaptations nécessaires à la réalisation de ce projet conformément aux articles L.153-54 et suivants, L.300-6 et R.153-13 et suivants du Code de l’urbanisme, d’autre part.

La délibération fixe également les modalités de la concertation au titre de l’article L103-2 et suiv. du code de l’urbanisme.

La nature de ce projet justifie le recours à cette procédure, puisqu’il s’agit d’un projet d’intérêt général né d’un recueil de besoins, cherchant à réaliser un habitat senior adapté en centre-village qui complète le projet gérontologique de la commune. Cela permet de poursuivre la dynamisation du centre-village et sa densification.

La mise en compatibilité du PLU avec l’opération comprend notamment, un ajustement du PADD et des pièces règlementaires du PLU. 

Une concertation du public est mise en œuvre dans le cadre de cette procédure du 3 juillet au 1er août 2025, afin de permettre aux habitants, acteurs du territoire et toute autre personne concernée par le projet, de prendre connaissance des évolutions qu'il est projeté d'apporter au PLU et de donner un avis.
Le dossier sera consultable sur la plateforme de participation « Dites-nous-tout » (lien ci-dessous).

Une réunion publique est organisée le jeudi 10 juillet à 18h, à la salle d’animation rurale (rue de la Mairie à Reventin-Vaugris).

À lire