Avec le nouveau réseau de bus urbain, Vienne Condrieu Agglomération souhaite améliorer l’attractivité globale du réseau et son niveau de fréquentation, en optimisant la complémentarité de l’offre bus avec l’offre ferroviaire et en améliorant les conditions de desserte des gares, des pôles de santé et des sites économiques majeurs.

Dernière mise à jour le 01.12.2022

L’objectif pour l’Agglo est d’offrir une offre en transport en commun la plus efficace possible, accessible au plus grand nombre et respectueuse de l’environnement.

Le nouveau réseau

Confié à RATP Développement dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public (DSP), le réseau L’va de Vienne Condrieu Agglomération comprend 8 lignes de bus régulières qui desservent les communes de Chasse-sur-Rhône, Estrablin, Jardin, Pont-Évêque et Vienne.

• Ligne 1 - Estressin Centre commercial - Stade de Malissol
  • Ligne 2 - Hôpital Gérontologie - Collège de l’Isle
  • Ligne 3 - Collège Grange - Malissol La Gère
  • Ligne 4 - Collège Brassens - Gare de Vienne
  • Ligne 5 - Gare de Givors Ville - Centre commercial Escalières (Chasse-sur-Rhône)
  • Ligne 6 - Gare de Vienne - Hauts de Vienne
  • Ligne 7 - Gare de Vienne - Estrablin (Perrière Le Bois Balay)
  • Ligne 8 - Gare de Vienne - Sainte-Colombe (Clinique Trénel)
  • La ligne régulière 134 - Gare Givors Ville - Condrieu (La Maladière) longe le Rhône en rive droite et dessert les communes de Ampuis, Condrieu, Loire-sur-Rhône, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Sainte-Colombe, Sain- Romain-en-Gal et Tupin-et-Semons.

De plus, Vienne Condrieu Agglomération travaille de concert avec plusieurs autorités organisatrices de la mobilité à une échelle plus large afin de coordonner l’offre en transports et proposer aux usagers des titres combinés « T-Libr ».

Ce titre offre une gamme complète d’abonnements mensuels pour circuler en transports collectifs sur les lignes de son choix (SNCF, TCL, RUBAN, STAS et L’VA), avec un titre unique, dans une ou plusieurs zones, week-end compris.

À savoir

La carte OùRA est un support de titre valable auprès des réseaux de transport de l’ensemble de la Région Auvergne Rhône-Alpes permettant aux usagers de disposer de plusieurs titres de transport différents sur une seule carte : abonnement TER + abonnement TCL + abonnement Ruban…
Cette carte a une durée de vie de 6 ans.