Le Plan Local Insertion Emploi (PLIE) de Vienne Condrieu Agglomération, en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires, intervient afin de faciliter le retour à la vie professionnelle.

Dernière mise à jour le 08.12.2022

L’Agglo met en œuvre sa stratégie en matière d’emploi et d’insertion afin de répondre aux différentes problématiques rencontrées par ses habitants.
Dans un souci de cohérence territoriale, les plans d’actions portés par l’Agglo sont complémentaires aux autres institutions intervenant dans ce domaine.

Qu’est-ce que le PLIE ?

Le Plan Local Insertion Emploi est un dispositif d’animation et de coordination des questions d’emploi sur le territoire.

Vienne Condrieu Agglomération et ses partenaires, signataires du Protocole d’Accord, ont fait le choix de soutenir les demandeurs d’emploi habitant Vienne Condrieu Agglomération dans leurs projets de reprise d’activité.

Le PLIE propose aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans un accompagnement individualisé et renforcé dont l’objectif est de leur permettre un accès à un emploi durable ou une formation qualifiante.

La mise en œuvre de l’accompagnement du PLIE s’appuie sur une équipe de 6 référents de parcours dédiés exclusivement à l’accompagnement de ses participants.
L’accompagnement des demandeurs d’emploi est réalisé par un prestataire de Vienne Condrieu Agglomération : ALYNEA.
L’accueil est réalisé dans les locaux d’ALYNEA (49, avenue Berthelot à Vienne) et au sein de la Maison des Services Publics (1, place des Droits de l’Homme à Condrieu).

Le PLIE est financé par Vienne Condrieu Agglomération, le Fonds Social Européen (FSE+), le Département de l’Isère, le Département du Rhône et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).