Grande enquête mobilité

Transports et mobilité

SYTRAL

Une grande enquête d’utilité publique est en cours sur le territoire.

Dernière mise à jour le 24.09.2025

Dans cette page

Pilotée par SYTRAL Mobilités, en partenariat avec une vingtaine d'acteurs publics, elle se déroule jusqu’en avril 2026, dans 564 communes des territoires du Rhône, de l’Ain et de l’Isère.

L’objectif est de comprendre les déplacements quotidiens pour mieux répondre aux besoins des usagers.

Pour permettre de récolter suffisamment d’indices et de disposer d’un échantillon représentatif, 30 000 personnes ont été tirées au sort.
Les personnes sélectionnées seront contactés par SMS ou par courrier, pour un entretien téléphonique avec l’un des 200 enquêteurs accrédités, dans les prochaines semaines.

Merci de leur réserver le meilleur accueil.

La participation est essentielle. Plus d’informations seront recueillies, plus les résultats seront pertinents pour imaginer des solutions efficaces pour faciliter la vie des usagers.

L'agenda lié