Vienne Condrieu Agglomération

La Navette L’va PMR (Personne à Mobilité Réduite) est un service de transport collectif pour les personnes résidant sur les 30 communes de Vienne Condrieu Agglomération et présentant un handicap moteur.

Dernière mise à jour le 01.12.2022

Dans cette page

L’va Service PMR assure un transport de porte-à-porte. Les sites d’origine et de destination doivent être accessibles.

À qui s’adresse ce service ?

L’va Service PMR s’adresse aux personnes se déplaçant uniquement en fauteuil roulant ou aux personnes mal voyantes titulaires de la carte cécité « étoile verte ».

Pour des raisons de sécurité, le personnel L’va Service PMR se limite à l’accueil lors de la montée et de la descente du véhicule.Le conducteur ne peut pas changer son trajet initial et ne peut faire de halte durant le parcours à la convenance de l’utilisateur.

Comment ça fonctionne ?

L’va Service PMR fonctionne uniquement sur réservation.

Avant toute réservation, il est indispensable au préalable d’établir une carte d'ayant droit.

Pour cela, il suffit de faire une demande à :

Vienne Mobilités - L’va Service PMR

553, rue du Champ de Courses
38780 Pont-Évêque

et de transmettre des justificatifs :

  • Une attestation (si tel est le cas) certifiant qu’un accompagnateur est nécessaire pour les déplacements de l’ayant droit
  • Une photo d’identité
  • Les coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse email)
  • Un justificatif attestant de la nécessité d’un fauteuil roulant ou la copie de la carte d’invalidité portant la mention « cécité »

La société Vienne Mobilités adressera ensuite la carte d’ayant droit, à domicile, sous 8 jours.

Un numéro de client sera ainsi attribué qui devra être communiqué lors de chaque réservation.

À savoir

L’ayant droit peut être accompagné :

  • Soit par un accompagnateur obligatoire gratuit : la nécessité de sa présence est établie lors de l’établissement de la carte d’ayant droit. Il doit être majeur et autonome. Son voyage doit être réservé lors de la prise de commande du trajet.
  • Soit par un accompagnateur payant : membre de la famille, ami qui doit être valide et autonome. Il doit posséder un titre de transport et sera autorisé à accompagner l’ayant droit dans la limite des places disponibles.

Comment réserver ?

La réservation du trajet est obligatoire au plus tard la veille avant 17h (vendredi avant 17h pour le lundi suivant).

Le véhicule, au marquage L’va, récupère l’ayant droit à l’adresse convenue.

C’est simple ! Je réserve :

  • En ligne sur le site de L’va
  • Par mail à lvasurdemanderatpdevcom
  • Par téléphone au 0 810 810 414 (0,05 € TTC/min + prix de l'appel), du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-18h, auprès d'un opérateur qui enregistre la demande.

Combien ça coûte ?

L’va Service PMR est au même prix que le bus.

Le ticket « Mobi » est au même tarif que sur l’ensemble des lignes urbaines : 1,20 €. Il est valable pour un trajet.

Le titre de transport est disponible auprès du conducteur ou en envoyant « MOBI » au 93700 (le montant d’1,20 € sera reporté sur la facture d’opérateur mobile).

Si l’ayant droit est non imposable sur le revenu, il peut bénéficier du « Mobilib’ annuel » gratuit (renseignements auprès du CCAS de la commune de résidence de l’ayant droit).

À lire

  • Règlement d’utilisation de la Navette L’va PMR PDF - 2 pages - 812,51 Ko Je télécharge
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