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Téléalarme

La  téléalarme est une technique permettant à toute personne qui le souhaite, d’être mis en relation 24h/24 et 7j/7 à une centrale d’écoute reliée à un opérateur situé dans les locaux du SDIS et d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part.

Vous êtes intéressé par ce service pour vous-même ou pour un de vos proches ?

Contactez votre mairie ou le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui vous renseignera sur les modalités d’abonnement et les tarifs.

S’adressant prioritairement aux personnes âgées, malades, handicapées ou isolées, les systèmes de téléalarme s’inscrivent dans les objectifs du maintien à domicile.
Le service Téléalarme propose d’être le lien permanent et rassurant en l’absence d’une présence constante de l’entourage.

95 communes sont desservies par le service Téléalarme de Vienne Condrieu Agglomération. Créé en mai 1986, il compte plus de 2 219 abonnés au 31 décembre 2019.

Info (+)

Guide pratique (Vienne Condrieu Agglomération)
Guide pratique (hors Agglomération) [2]
Mémento abonné
Contrat de location [3]
Fiche d’installation [4]
Confirmation d’installation [5]
Demande de dépose [6]
Tests mensuels [7]

Informations pratiques

Conditions techniques préalables à l’installation

 

Les différents types d’appareils

Le voyant blanc allumé en continu vous indique que votre appareil de Téléalarme fonctionne correctement.
En cas de coupure de courant, l’appareil continue de fonctionner à l’aide de sa batterie. Dès que celle-ci est faible, le technicien d’astreinte est alerté par un SMS automatique.

 

Maintenance

Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil de Téléalarme, une vérification automatique est faite tous les 7 jours.
Chaque mois, en complément,
un délégué de votre commune vient vérifier le bon fonctionnement du déclencheur de votre appareil de Téléalarme.

A tout moment, si vous constatez par vous-même un défaut ou une panne sur votre appareil de Téléalarme, contactez le technicien d’astreinte au : 04 37 04 82 53 – 06 27 08 60 96  (24 h/24).

 

Facturation

Toutes les interventions techniques et d’astreintes sont comprises dans votre abonnement Téléalarme.

En cas d’hospitalisation de plus d’1 mois (30 jours consécutifs), faites parvenir à votre commune un bulletin de situation pour suspendre la facturation.

Besoin d’aide, 24 h /24 ?

Appeler à l’aide

Dans le cadre d’un partenariat avec les Sapeurs-Pompiers de l’Isère, le SDIS assure l’écoute de la Téléalarme dans ses locaux.

 

Bien choisir les « contacts » ou « intervenants » Téléalarme

Lorsque vous remplissez votre dossier d’abonnement, vous inscrivez les coordonnées d’un ou de plusieurs « contacts » ou « intervenants ». Ce sont des personnes de confiance habitant à proximité de chez vous et qui peuvent se rendre à votre domicile dans un délai de 15 minutes maximum.

Lorsque vous appelez le centre d’écoute Téléalarme, l’opérateur prend contact avec les personnes inscrites sur votre dossier, dans l’ordre indiqué, et demande à la première qu’il parvient à joindre de :