Téléalarme

  • La  téléalarme est une technique permettant à toute personne qui le souhaite, d’être mise en relation 24 h/24, et 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute reliée aux sapeurs-pompiers et d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part.

    Vous êtes intéressé par ce service pour vous-même ou pour un de vos proches ?

    Contactez votre mairie ou le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui vous renseignera sur les modalités d’abonnement et les tarifs.

    S’adressant prioritairement aux personnes âgées, malades, handicapées ou isolées, les systèmes de téléalarme s’inscrivent dans les objectifs du maintien à domicile.
    Le service Téléalarme propose d’être le lien permanent et rassurant en l’absence d’une présence constante de l’entourage.

    95 communes sont desservies par le service Téléalarme de Vienne Condrieu Agglomération. Créé en mai 1986, il compte plus de 2 100 abonnés.

    Info +

    Guide pratique (Vienne Condrieu Agglomération)
    Guide pratique (hors Agglomération)
    Mémento abonné
    Contrat de location
    Fiche d’installation
    Confirmation d’installation
    Demande de dépose
    Tests mensuels