Fonds de participation des habitants (FPH)

• Le Fonds de Participation des Habitants, créé en 2005,  est une enveloppe financière gérée par des habitants pour financer des projets d’habitants des Quartiers Politique de la Ville. L’enveloppe annuelle du Fonds est notamment constituée par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) et Vienne Condrieu Agglomération.

Le FPH a ainsi pour but de développer la participation des habitants au plus près de leur vie quotidienne. Il concoure à :

• Favoriser les prises d’initiatives de groupes d’habitants ou d’associations,
    • Renforcer les capacités individuelles et collectives des habitants à s’organiser, monter des projets et les argumenter,
    • Favoriser la réalisation de projets ponctuels d’habitants ayant un impact sur le quartier, la ville ou l’aggomération,
    • Développer l’animation, la solidarité, permettre une meilleure appropriation par la population des valeurs citoyennes.