Vienne Condrieu Agglomération - Vienne Condrieu Agglomération - https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr -

Petite enfance

Vienne Condrieu Agglomération exerce la compétence petite enfance sur les 30 communes qui couvrent son territoire.

Fort de 17 Équipements d’Accueil du Jeune Enfant, 9 Relais d’Assistantes Maternelles, 1 Lieu d’Accueil Enfants Parents et 2 ludothèques, ce service est présent pour aider les futurs parents et parents à trouver des réponses à leurs besoins d’accueil de leurs enfants.

Parce que l’accueil des tout-petits est leur priorité, Vienne Condrieu Agglomération et la CAF de l’Isère œuvrent ensemble au service des enfants et de leurs parents.

La petite enfance sur notre territoire, c’est aussi le développement d’actions spécifiques pour :

Info (+)

 

L’accueil d’enfants différents

Les structures Petite Enfance de Vienne Condrieu Agglomération permet l’accueil d’enfants « différents » pour lesquels un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) a été mis en place du fait de leur handicap, troubles du comportement, maladies chroniques ou orphelines, allergie grave ou tout autre problème de santé.

Des actions concrètes :

La lecture et la petite enfance

Un partenariat de terrain existe depuis de nombreuses années entre les structures de la petite enfance et les bibliothèques du territoire.

Des actions concrètes :

Le Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP)

C’est un lieu de rencontre entre enfants et parents en présence d’accueillants (issus des professions de la Petite Enfance).
Pour prendre du temps ensemble, rencontrer, partager, échanger, jouer, préparer l’enfant de 0 à 6 ans à vivre en collectivité avec la présence rassurante d’un parent.

Entrée libre, gratuite et sans inscription.