Les Anim’jeunes

  • Qu’est-ce que c’est ?

    Les animateurs proposent des animations pour les jeunes, grâce à un accueil de loisirs multi-sites basé sur 3 pôles :

    • Laurie, animatrice du pôle d’Ampuis, Ste Colombe, St-Cyr-sur-le-Rhône et Tupin-et-Semons.
    • Guillaume, animateur du pôle de Condrieu, Les Haies, Longes et Trèves.
    • Elsa, animatrice du pôle d’Echalas, Loire-sur-Rhône et St-Romain-en-Gier.

     

    Ces animations ont lieu le mercredi et le vendredi sur un principe d’accueil libre. Des rencontres intercommunales ainsi que certaines activités, sur inscription, sont également proposées.

    Lors des vacances scolaires, un programme d’animation est prévu avec une ou deux activités par jour dans les différentes communes du territoire, sauf sortie spécifique sur inscription également.

    L’accueil de loisirs multi-sites de Vienne Condrieu Agglomération est déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS). Les animations sont encadrées par des animateurs diplômés.

     

    Pour qui ?

    Les Anim’jeunes accueillent tous les jeunes âgés de 11 à 17 ans résidant sur les communes de : Ampuis, Condrieu, Echalas, Les Haies, Loire-sur-Rhône, Longes, St-Cyr-sur-le-Rhône, St-Romain-en-Gier, Ste-Colombe, Trèves et Tupin-et-Semons.

    Les jeunes ne résidant pas sur ces communes sont aussi acceptés, mais non prioritaires.

     

    Pour faire quoi ?

    • Pendant les temps extra-scolaires, les animateurs proposent un accueil libre et vous attendent avec jeux, ballons, etc. N’hésitez pas à amener vos envies !
    • Pendant les vacances scolaires, les animateurs proposent un programme riche et varié : activités sportives, sorties culturelles, shopping, visites découvertes, etc.

     

    Les jeunes peuvent donc venir seuls ou entre amis, afin de passer de bons moments de détente, programmer des activités et des soirées pour les vacances, mettre en place des projets qui leur tiennent à cœur et aussi simplement se poser et bavarder.

    Info +