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Navette L’va

Déjà en place depuis longtemps sur le territoire, le service de Transport À la Demande prend un vrai coup de jeune et devient la Navette L’va.

 

Adaptée au quotidien des habitants

Complémentaire aux lignes régulières du réseau L’va, elle propose désormais des trajets (allers simples et/ou allers-retours), définis selon 4 zones géographiques distinctes : RIVE DROITE GIER, RIVE DROITE RHÔNE, RIVE GAUCHE NORD et RIVE GAUCHE SUD.

Du lundi au samedi (vendredi sur les zones d’activités) et sur de larges plages horaires, les habitants de chacune de ces zones peuvent se rendre et/ou revenir d’une liste définie d’établissements de santé, de zones d’activités, de commerces/marchés et de gares (voir ci-dessous).

La Navette L’va permet aussi des connexions avec les lignes régulières de bus (lignes 1 à 8) et les lignes TER.

 

[1]

 

Quels sont les trajets possibles selon les zones géographiques ?

Depuis la zone Rive Droite Gier :

 

Depuis la zone Rive Droite Rhône :

 

Depuis la zone Rive Gauche Nord :

 

Depuis la zone Rive Gauche Sud :

 

Comment ça marche ?

Le service fonctionne du lundi au samedi (du lundi au vendredi pour les trajets vers et depuis les zones d’activités).

La réservation (obligatoire) se fait au plus tard à 17h la veille du trajet à effectuer (le vendredi soir pour le lundi suivant).

 

3 moyens pour réserver la Navette L’va :

 

Lors de sa première réservation, le client transmet ses nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance et email.

Au moment de la réservation, le client indique uniquement l’heure à laquelle il souhaite arriver à une destination accessible depuis sa zone géographique. S’il réserve par email ou par téléphone, l’outil de réservation ou l’agent au téléphone lui communique alors le nom de l’arrêt le plus proche de son point de départ et l’heure de prise en charge. S’il réserve via le site web [10], il choisit lui-même l’arrêt de son point de départ. Il se présente à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage de la Navette L’va.

Pour les trajets au départ d’un établissement de santé, d’une zone d’activités, d’une zone de commerces ou d’une gare, le client indique l’horaire qui l’intéresse. L’outil de réservation, ou l’agent au téléphone, lui communique alors l’heure à laquelle il arrivera à l’arrêt le plus proche de sa destination.

Le client recevra un email de confirmation dès la commande enregistrée lui rappelant les principales caractéristiques du voyage. S’il réserve par téléphone et ne possède ni téléphone portable ni internet, la confirmation lui est donnée oralement.

En cas d’annulation, le client prévient la veille avant 17h ou, au plus tard, 2 heures avant son départ, par téléphone ou via le site Internet.

 

À noter que :

Les scolaires n’ont pas accès à la Navette L’va pour les trajets réalisés dans le cadre de leurs trajets domicile-établissement scolaire. Ils peuvent cependant l’utiliser pour leurs loisirs le mercredi après-midi, le samedi ou pendant les vacances scolaires.

 

(1) : Pour créer un compte sur l’outil de réservation de la Navette L’va, suivez les consignes du paragraphe « Vous n’êtes pas encore inscrit(e) à notre site de réservation en ligne ». La procédure n’est en effet pas la même pour les anciens usagers du TAD (déjà inscrits auprès de la centrale de réservation) et pour les nouveaux usagers de la Navette.

 

 

Combien ça coûte ?

Le même prix que le bus, soit un ticket « Mobi » à 1,20€, valable 1h sur tout le réseau L’va. L’achat du titre est possible auprès du conducteur ou par SMS (envoyez « MOBI » au 93700).
Les abonnements Mobilib sont également acceptés à bord de la Navette.

Il est possible de voyager d’une zone vers une autre. Pour cela, il est nécessaire de prendre une correspondance (et acheter un ticket Mobi supplémentaire si l’ensemble du trajet dépasse 1h).

 

Pour consulter le règlement complet d’utilisation de la Navette : cliquez ICI [12]

 

La Navette L’va pour les personnes à mobilité réduite

Le service de Transport à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) s’appelle désormais Navette L’va PMR mais reste inchangé, avec un transport de porte à porte à n’importe quel horaire de la plage de fonctionnement du service, soit du lundi au samedi de 9h à 18h. Les conditions d’accès sont également inchangées avec la nécessité pour l’usager d’obtenir une carte d’ayant-droit après instruction de son dossier.

Cliquer ici pour plus d’infos sur la Navette L’va PMR [13]