Pour répondre à la demande de solution de mobilités des habitants, aujourd’hui éloignés de l’offre de transport existante dans les zones desservies par des lignes régulières, Vienne Condrieu Agglomération a développé une solution simple et pratique avec un nouveau service public : la navette L’va.

Dernière mise à jour le 01.12.2022

Dans cette page

En place depuis longtemps sur le territoire de l’Agglo, le service de transport à la demande pour les particuliers prend un vrai coup de jeune et devient la Navette L’va.

La Navette L’va, c’est quoi ?

Adaptée au quotidien des habitants, la Navette L’va propose désormais des trajets (allers simples et/ou allers-retours), définis selon 4 zones géographiques distinctes : rive droite Gier, rive droite Rhône, rive gauche Nord et rive gauche Sud.

La Navette L’va est un véritable complément aux lignes régulières de transports en commun car elle permet des connexions avec les lignes du réseau de bus urbain (lignes 1 à 8) et les lignes TER.

Quels sont les trajets possibles ?

Depuis la zone rive droite Gier

  • Établissements de santé : Clinique Trénel ; Hôpital de Condrieu
  • Zone Industrielle de Loire-sur-Rhône / Saint-Romain-en-Gal
  • Commerces et marchés : centre-ville de Vienne, centre-ville de Givors, marché de Rive-de-Gier (le mardi), marché de Givors (le vendredi), marché de Vienne (le samedi)
  • Gare de Givors

Depuis la zone rive droite Rhône

  • Établissements de santé : Clinique Trénel ; Hôpital de Condrieu
  • Zone Industrielle de Loire-sur-Rhône / Saint-Romain-en-Gal
  • Commerces et marchés : centre-ville de Vienne, marché de Vienne (le samedi), marché de Condrieu (le vendredi)
  • Gare de Vienne

Depuis la zone rive gauche Nord

  • Établissements de santé : Hôpital de Vienne ; EHPAD de Chasse-sur-Rhône
  • Zones d’activités : ZI des Platières (Chasse-sur-Rhône), ZI D’Estressin, ZI de Seyssuel
  • Commerces et marchés : centre-ville de Vienne, centre commercial d’Estressin, centre commercial Chasse Sud, marché de Vienne (le samedi)
  • Gares : gare de Vienne, gare de Chasse-sur-Rhône

Depuis la zone rive gauche Sud

  • Établissements de santé : Hôpital de Vienne ; EHPAD de Jardin, maison de santé de Pont-Évêque
  • Zones d’activités : ZI la Craz et ZA du Rocher (Estrablin), ZA de l’Abbaye et ZA de Montplaisir (Pont-Évêque), ZA de Saluant (Reventin-Vaugris)
  • Commerces et marchés : centre-ville de Vienne, zone commerciale de la Gère, centre-ville de Pont-Évêque, marché de Vienne (le samedi)
  • Gare de Vienne

Comment ça marche ?

Le service fonctionne toute l’année (hors jours fériés), du lundi au samedi (du lundi au vendredi pour les trajets vers et depuis les zones d’activités).

C’est simple ! Je réserve mon trajet au plus tard la veille avant 17h (le vendredi pour le lundi suivant).

Un minibus vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de chez vous et vous déposera au point d’intérêt choisi.

3 moyens pour réserver la Navette L’va :

(1) : Pour créer un compte sur l’outil de réservation de la Navette L’va, suivez les consignes du paragraphe « Vous n’êtes pas encore inscrit(e) à notre site de réservation en ligne ». La procédure n’est en effet pas la même pour les anciens usagers du TAD (déjà inscrits auprès de la centrale de réservation) et pour les nouveaux usagers de la Navette.

Lors de sa première réservation, le client transmet ses nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance et email.

Au moment de la réservation, le client indique uniquement l’heure à laquelle il souhaite arriver à une destination accessible depuis sa zone géographique. S’il réserve par email ou par téléphone, l’outil de réservation ou l’agent au téléphone lui communique alors le nom de l’arrêt le plus proche de son point de départ et l’heure de prise en charge. S’il réserve via le site web, il choisit lui-même l’arrêt de son point de départ. Il se présente à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage de la Navette L’va.

Pour les trajets au départ d’un établissement de santé, d’une zone d’activités, d’une zone de commerces ou d’une gare, le client indique l’horaire de départ qui l’intéresse. L’outil de réservation, ou l’agent au téléphone, lui communique alors l’heure à laquelle il arrivera à l’arrêt le plus proche de sa destination.

Le client recevra un email de confirmation dès la commande enregistrée lui rappelant les principales caractéristiques du voyage. S’il réserve par téléphone et ne possède ni téléphone portable ni internet, la confirmation lui est donnée oralement.

En cas d’annulation, le client prévient la veille avant 17h ou, au plus tard, 2 heures avant son départ, par téléphone ou via le site Internet.

À savoir

Les scolaires n’ont pas accès à la Navette L’va pour les trajets réalisés dans le cadre de leurs trajets domicile-établissement scolaire.
Ils peuvent cependant l’utiliser pour leurs loisirs le mercredi après-midi, le samedi ou durant les vacances scolaires.

Combien ça coûte ?

Le même prix que le bus, soit un ticket « Mobi » à 1,20 €, valable 1h sur tout le réseau L’va.

L’achat du titre est possible auprès du conducteur ou par SMS (j’envoie « MOBI » au 93700).
Les abonnements Mobilib sont également acceptés à bord de la Navette L’va.

Il est possible de voyager d’une zone vers une autre. Pour cela, il est nécessaire de prendre une correspondance (et acheter un ticket Mobi supplémentaire si l’ensemble du trajet dépasse 1h).

À lire

  • Règlement d’utilisation de la Navette L’va PDF - 2 pages - 812,51 Ko Je télécharge
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