Vienne Condrieu Agglomération - Vienne Condrieu Agglomération - https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr -

Covoiturage

Depuis plusieurs années, Vienne Condrieu Agglomération met en place une politique ambitieuse de développement des modes doux en encourageant la pratique du covoiturage.

Site Internet de mise en relation de covoiturage

Vienne Condrieu Agglomération encourage la mise en relation des potentiels covoiturage.

Une plateforme régionale https://movici.auvergnerhonealpes.fr/ permet de mutualiser les moyens et d’offrir une visibilité sur toutes les annonces déposées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous pouvez donc consulter/déposer gratuitement une annonce sur le site.

Cliquez sur la capture d’écran pour accéder au site :

[1]

Aires de covoiturage

Les aires de covoiturage sont un lieu de rendez-vous pour toutes les personnes désireuses de covoiturer. Elles permettent de se retrouver en chemin afin de faire voiture commune pour la suite du trajet. En pays viennois, il y a 2 aires de covoiturage :

Des études sont en cours pour la création de nouvelles aires de covoiturage, notamment dans le cadre du projet de création du demi-échangeur autoroutier de Reventin-Vaugris, sur la commune de Communay et à Chasse-sur-Rhône.

[2]

Tarifs préférentiels de stationnement annuel à Vienne pour les covoitureurs

La ville de Vienne propose un tarif préférentiel de stationnement annuel pour les covoitureurs actifs (qui travaillent) du centre-ville de Vienne sur les zones vertes.

Info (+)

Les tarifs de stationnements applicables à Vienne [3]