Assainissement

  • L’assainissement est bien plus que le simple traitement des eaux usées.
    Il participe aussi, et surtout, à la préservation de la qualité de nos cours d’eau comme le Rhône et ses affluents, mais aussi de nos nappes phréatiques.

    Suite à la création de Vienne Condrieu Agglomération au 1er janvier 2018, l’Agglo exerce la compétence assainissement sur l’ensemble de ses communes à l’exception des communes d’Echalas, Saint-Romain-en-Gier et Loire-sur-Rhône, gérées par le Syndicat pour la Station d’Epuration de Givors (SYSEG).

    Ainsi, Vienne Condrieu Agglomération assure la collecte et le traitement des eaux usées de son territoire. Dans certains cas, l’Agglo partage sa compétence avec des syndicats d’assainissement et/ou d’autre Communautés de communes :

    • Syndicat Rhône Gier et Entre Bièvre et Rhône Communauté pour le transport et le traitement des eaux usées de la commune de Condrieu.
    • Syndicat d’assainissement de Moyenne Vallée du Gier (SIAMVG) pour le transport et le traitement des eaux usées de la commune de Trèves.

     

    Vous êtes professionnels ?

    Vous êtes artisans, commerçants, industriels… de secteurs et de tailles très variés : garages, imprimeries, entreprise agro-alimentaire, blanchisseries, restaurants, coiffeurs, dentistes, photographes…

    Info +

    L’assainissement pour les professionnels sur le site de l’agence éco