Cessez de chauffer les petits oiseaux

Le 13 déc.

Air énergie climat

AGEDEN

Venez prendre en main une caméra thermique et apprendre les bases de l’analyse des images.

Dernière mise à jour le 14.12.2023

Dans cette page

L’Espace Énergie de Vienne Condrieu Agglomération, en partenariat avec l’AGEDEN (Association pour une GEstion Durable de l’ENergie) vous invite à une soirée thermographique, organisée le mercredi 13 décembre à 18h à Loire-sur-Rhône.

Au programme de cette soirée :

• Présentation générale de la thermographie et de ses champs d’utilisation,
  • Puis balade en groupe sur la commune, et utilisation de la caméra par les participants (prévoir des vêtements chauds).

Empruntez une caméra thermique et passez votre maison au peigne fin !
À la fin de cet atelier, vous pourrez vous inscrire pour emprunter une caméra thermique et pister les fuites de chaleur de votre logement (prévoir un chèque de caution).
Au retour de la caméra, un conseiller Info Énergie vous recevra en rendez-vous afin d’analyser avec vous les données collectées et permettre une interprétation correcte de vos clichés.

Soirée gratuite, réservée aux habitants de l’Agglo. Inscription obligatoire
Rendez-vous à 18h, à la salle de la Gare de Loire-sur-Rhône (59, avenue de la Gare)
Durée : 2h.

Pour plus d’informations, contactez l’Espace Energie de l’Isère au 04 76 14 00 10.

Un projet à venir ?

Dès que vous avez un projet de rénovation, de construction ou de changement de système de chauffage, n’hésitez pas à venir à une permanence de l'Espace Énergie avec vos devis, vos plans, vos projets et toutes vos questions. Il est indispensable de prendre rendez-vous.

• Si vous habitez dans l’Isère, les permanences ont lieu un mercredi sur deux, de 9h à 13h au siège de l’Agglo.
    Renseignements et rendez-vous au 04 76 14 00 10.

• Si vous habitez dans le Rhône, les permanences ont lieu chaque premier mercredi du mois à Condrieu (Salle des Eclats, face à la mairie).
    Renseignements et rendez-vous au 04 37 48 25 90.

L'agenda lié