Travaux autour de conteneurs enterrés Place Miremont

Publié le 03 avril 2019

En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération a entrepris depuis 2014 le déploiement progressif de conteneurs enterrés dans le centre-ville de Vienne. Les travaux préparatoires à l’implantation des conteneurs enterrés place Miremont commencent le 25 mars.

Le projet consistera à implanter 4 conteneurs : deux pour les ordures ménagères, un pour les emballages et le papier et un pour le verre.

Un aménagement des trottoirs sera réalisé pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Les travaux consistent notamment en une opération de terrassement à la pelle mécanique menée en alternance avec les fouilles archéologiques de l’Institut national de recherches archéologiques préventives, avant la pose des conteneurs enterrés. Le chantier est prévu pour une durée d’environ 9 semaines.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Vienne Condrieu Agglomération de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain.

Plus esthétiques, plus pratiques et accessibles, les conteneurs enterrés vont ainsi remplacer petit à petit les actuels bacs au centre-ville de Vienne

Des conteneurs enterrés ont également été déployés à Pont-Évêque dans le cadre du dispositif de rénovation urbaine, et dans plusieurs centre-bourg à mesure des opérations d’aménagement ou de requalification à Chuzelles ainsi qu’à Chonas l’Amballan.