Démarrage des travaux d’implantation de conteneurs enterrés

Publié le 04 février 2021

En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération a entrepris depuis 2014 le déploiement progressif de conteneurs enterrés dans le centre-ville de Vienne.
Les travaux préparatoires à l’implantation des conteneurs enterrés rue Schneider débuteront le 15 février 2021.

Le projet consistera à implanter 4 conteneurs : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et le papier et 1 pour le verre. Ces 4 conteneurs seront situés à côté de la benne textile déjà en place.

Ainsi, dans les semaines à venir, plusieurs opérations vont se succéder :

• Du 15 février au 15 mars : fouilles préventives de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP)
  • Le 22 mars : mise en place des conteneurs enterrés par Vienne Condrieu Agglomération
  • Du 22 mars au 6 avril : aménagement des abords de la plateforme des conteneurs enterrés par les services techniques de la ville de Vienne afin d’assurer la continuité entre le trottoir et la nouvelle plateforme des conteneurs.

Pour permettre le bon déroulement des travaux, du 15 février au 6 avril, 5 places de stationnement, dont une PMR, seront mobilisées entre le gymnase Georges Brun et la Maison funéraire.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Vienne Condrieu Agglomération de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain.
Plus esthétiques, plus pratiques et accessibles, les conteneurs enterrés vont ainsi remplacer petit à petit les actuels bacs au centre-ville.

À ce jour, le centre-ville de Vienne est déjà équipé de 13 sites de conteneurs enterrés.