Tous au compost !

Publié le 31 mars 2021

Tous au compost ! est un évènement national annuel qui valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques. Pendant 15 jours, des centaines d’animations sont organisées partout en France afin de promouvoir les différents modes de compostage : compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur) ; compostage partagé (en immeuble ou quartier) et compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines, etc.).

Cette année, Vienne Condrieu Agglomération, collectivité compétente en matière de gestion des déchets, organise sur son territoire plusieurs actions de sensibilisation à destination du grand public : ateliers ludiques et diffusion de vidéos tuto pour mieux comprendre les enjeux du compostage de proximité. Tour d’horizon de la programmation !

Tout au long de cette quinzaine – Page Facebook de « Vienne Condrieu Agglomération »

Diffusion des 3 vidéos tutos sur les modes de compostage : compostage individuel, compostage partagé et lombricompostage.

Groupe scolaire Pierre Bouchard – Place Jules Ferry (Chasse-sur-Rhône)
Mardi 6 et jeudi 8 avril – 9h-11h30 / 14h-16h30

Ateliers ludiques autour du compostage et visite des composteurs du restaurant scolaire de Chasse-sur-Rhône pour les primaires.

Centre de loisirs Gémens – Parc de Gémens (Estrablin)
Mercredi 31 mars et mercredi 7 avril – 10h-11h30 / 14h-15h30

Ateliers ludiques autour du compostage pour sensibiliser les enfants et les animateurs du centre de loisirs à la pratique du compostage (en collaboration avec l’animatrice environnement de la mairie de Vienne).