Le service d’eau potable évolue

Publié le 29 décembre 2021

Suite à un changement de délégataire du service d’eau potable, les modes de gestion de l’eau potable évoluent au 1er janvier 2022 pour les communes de Chuzelles, Serpaize, Seyssuel et Villette-de-Vienne ainsi que pour partie pour la commune de Chonas-l’Amballan.

CE QUI CHANGE AU 1er JANVIER 2022 !

Pour les communes de Chuzelles, Serpaize, Seyssuel et Villette-de-Vienne

Vienne Condrieu Agglomération confie la gestion de son service d’eau potable à la société SAUR, pour une durée de 7 ans.
La société SAUR succède ainsi à la société SUEZ. Ce changement de délégataire est le résultat d’une procédure de mise en concurrence.

C’est ainsi que l’Agglo a souhaité augmenter le niveau de service demandé au délégataire en retenant une offre qui va permettre de diminuer les fuites d’eau potable du réseau ainsi que d’assurer le renouvellement du parc compteur et du système de télérelève.
Ce niveau d’exigence supérieur se traduit par une hausse contenue du prix de l’eau qui va augmenter en moyenne de 16 € par an pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Ce changement n’aura pas de conséquence sur la distribution d’eau potable (aucune interruption de service) et votre contrat d’abonnement sera automatiquement transféré à la société SAUR.

Pour joindre la SAUR, 3 solutions s’offrent à vous :

• directement à l’accueil : 180, rue Louise Michel – ZAC des Basses Echarrières – 38440 Saint-Jean-de-Bournay
  • par internet : https://www.saurclient.fr
  • par téléphone : 04 57 38 50 00, du lundi au vendredi, de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h. En cas d’urgence vous pouvez contacter la SAUR au 04 57 38 50 09

Pour la commune de Chonas-l’Amballan

Le syndicat des eaux de Chonas – Saint-Prim – Saint-Clair est dissout et Vienne Condrieu Agglomération reprend en régie, la gestion de l’eau potable sur la partie de la commune de Chonas-l’Amballan gérée auparavant par le syndicat.

L’Agglo a souhaité que ce transfert soit le plus transparent possible pour les usagers. C’est ainsi qu’au niveau tarifaire, le prix de l’eau demeure inchangé et la gestion de votre abonnement sera automatiquement reprise par Vienne Condrieu Agglomération : vous n’avez aucune démarche à réaliser !

À compter du 1er janvier 2022, vous recevrez désormais une facture semestrielle unique regroupant l’eau et l’assainissement au lieu de 2 actuellement.

Pour toutes vos demandes concernant l’eau potable ou l’assainissement, la Direction du cycle de l’eau de Vienne Condrieu Agglomération est désormais votre interlocuteur unique.

Pour joindre le service des eaux de l’Agglo :

• directement à l’accueil : au siège de Vienne Condrieu Agglomération – Espace Saint-Germain – 30, avenue du Général Leclerc – 38200 Vienne
  • par téléphone : 04 87 59 14 50
  • par mail : regie-eau@vienne-condrieu-agglomeration.fr

Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook