Réouverture progressive des structures d’accueil petite enfance


Publié le 13 mai 2020


Les structures d’accueil petite enfance (EAJE) ont progressivement repris leur activité depuis le lundi 11 mai.

Demande de retour en crèche

Durant ces dernières semaines, les équipes du service Petite enfance ont mis tout en œuvre afin d’établir un plan de reprise au sein des établissements d’accueil : besoins en personnel, schéma organisationnel de reprise, règles de sécurité sanitaire, etc.

La direction Petite enfance invite les familles qui souhaitent un retour de leur(s) enfant(s) en crèche à remplir au préalable le formulaire de demande en ligne. Toute demande est ensuite examinée par la direction en fonction du nombre de places disponibles.

L’ensemble des EAJE du territoire peuvent recevoir des enfants, toujours dans un cadre limité et encadré. Seul l’établissement L’Isle aux Enfants (Vienne) ne rouvrira pas : les demandes seront réaffectées sur Les Cèdres (Vienne).

Suite à l’étude de chaque demande, une réponse sera faite aux familles :

  • En cas de réponse positive : la famille est invitée à lire la note d’information qui recense l’ensemble des mesures prises au sein des établissements d’accueil : gestes à respecter, planning de la journée, etc.
  • En cas de réponse négative : la demande n’a pas à être renouvelée par la famille (sauf en cas de changement). Si nécessaire, une attestation peut être adressée aux familles qui le souhaitent pour justification auprès de leur employeur.

Les familles qui avaient une place en accueil régulier restent prioritaires jusqu’au mois de septembre. Celles qui ne souhaitent pas un retour de leur(s) enfant(s) doivent le signaler au service via l’adresse mail de contact : petite_enfance@vienne-condrieu-agglomeration.fr.

Préinscription 2020-2021

La commission d’attribution des places est reportée. À ce jour, aucune date n’est arrêtée.

Les démarches de préinscription restent inchangées.

Règlement des factures

Le règlement des factures est possible uniquement par chèque, paiement en ligne ou chèque emploi service universel (CESU).

La direction Petite enfance travaille sur la mise en place d’une permanence sur rendez-vous au siège de l’Agglo à l’espace Saint-Germain.

Pour toute demande complémentaire, les familles peuvent contacter madame Stéphanie Blanc, régisseur du service, par mail à : sblanc@vienne-condrieu-agglomeration.fr.