Voie verte : point sur les travaux à venir pendant l’été


Publié le 16 juillet 2018


Compte tenu du démarrage des travaux du tronçon 2 de la voie verte, le trottoir côté fleuve, entre la passerelle de Ste Colombe et le pont De Lattre de Tassigny, est fermé à la circulation piétonne et cycle.

Pour les piétons, le cheminement se fera sur le trottoir le long des façades de la RN7.

Pour les cyclistes, deux solutions :

  • La circulation pied à terre sur le trottoir le long des façades de la RN7
  • L’utilisation d’itinéraires de déviation tels qu’indiqué dans le document ci-après. En venant du Nord, traverser pied à terre le carrefour de la place St Louis et prendre la rue de Bourgogne jusqu’à la place St Maurice. En venant du Sud, soit par le centre-ville de Vienne, soit en empruntant un morceau de ViaRhôna entre la passerelle de Ste Colombe et le pont De Lattre de Tassigny.

Attention, les trottoirs côté façade vont être reconstruits sur le tronçon du pavillon du tourisme à la passerelle. Pendant la durée des travaux, les piétons et les cyclistes devront emprunter la voie verte du tronçon concerné.

Point sur les travaux en cours et à venir pendant l’été

La pose des jardinières par Colas s’achève dans quelques jours.

Les travaux en cours consistent à la pose du garde-corps provisoire et à la dépose du garde-corps existant.

Ensuite, les travaux seront les suivants (identiques aux travaux effectués sur le tronçon 1) :

  • reprise du support de la corniche
  • mise à niveau du sol béton
  • reprise des joints
  • pose des garde-corps définitifs
  • aménagement des jardinières
  • finitions avec mise en place de la résine au sol
  • travaux divers

La fin des travaux du tronçon 2 de la phase 1 du chantier est prévue autour de mi-octobre.

Il a été demandé aux entreprises de faire le maximum sur la période estivale (malgré les contraintes météo comme la canicule).

Les efforts sont concentrés sur la partie Nord vers le pont De-Lattre-de-Tassigny pour permettre début septembre (au moment de la rentrée scolaire) de réouvrir le souterrain du Jeu de Paume et libérer de l’emprise chantier pour redonner de l’espace vers le carrefour Saint Louis afin de fluidifier au maximum la circulation.