L’Agglo facilite la création d’entreprise avec son dispositif CitésLab

Publié le 24 mai 2022

CitésLab Vienne Condrieu Agglomération propose un accueil individualisé et gratuit aux habitants résidant dans l’une des 30 communes du territoire.

À travers ce dispositif, l’Agglo entend accompagner les porteurs de projets potentiels, issus en priorité des quartiers politique de la ville, qui n’osent pas franchir le pas.

Sophie Faura, cheffe de projet CitésLab pour l’Agglo, intervient au coeur des quartiers pour rencontrer et orienter les créateurs d’entreprise en devenir, de la création au développement de leur projet.

L’accompagnement s’appuie sur 4 piliers :

1. Informer sur le parcours et les étapes de la création d’entreprise
  2. Aider à clarifier ses idées et ses envies d’entrepreneuriat
  3. Structurer le projet et maîtriser ses points forts et ses points faibles
  4. Une fois le projet concret : mettre en relation avec les acteurs et les réseaux de la création d’entreprise

CitésLab Vienne Condrieu Agglomération est un dispositif labellisé Bpifrance, avec le soutien du Fonds social européen plus et de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Des permanences sur rendez-vous sont organisées :

• Quartiers de l’Isle, Estressin, Malissol et Vallée de Gère à Vienne
  • Villes de Pont-Évêque et Chasse-sur-Rhône
  • Siège de l’Agglo à l’Espace Saint-Germain

Vous souhaitez rencontrer et échanger avec Sophie Faura, cheffe de projet CitésLab ?

citeslab@vienne-condrieu-agglomeration.fr
Port. : 06 62 40 52 31