Enquête publique – commune de Longes

Publié le 25 septembre 2019

Il sera procédé à une enquête publique portant sur le projet de Plan Local d’Urbanisme de la commune de Longes à partir du 9 octobre jusqu’au 5 novembre inclus, soit pendant 28 jours consécutifs.

Les principaux objectifs du projet de Plan Local d’Urbanisme sont :

• maintenir un rythme de croissance modéré et organiser le développement et le renouvellement urbains de la commune pour soutenir l’animation et la vie du village
  • soutenir l’activité existante en favorisant le maintien des entreprises et artisans locaux
  • soutenir l’activité agricole en permettant le maintien des exploitations existantes et l’implantation de nouvelles exploitations
  • préserver le patrimoine identitaire de Longes
  • préserver la riche biodiversité sur le territoire communal en protégeant les espaces naturels à fort intérêt écologique, en particulier les réservoirs de biodiversité localisés sur les crêts et dans les vallons et les corridors reliant ces grands ensembles

Au terme de l’enquête, et après d’éventuelles modifications pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, les projets de Plan Local d’Urbanisme seront soumis au Conseil Communautaire pour approbation.

Le commissaire-enquêteur désigné est M. Gilbert Badoil.

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier d’enquête papier et consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête :

– au siège de l’enquête en Mairie de Longes – 420, Grande Rue – 69420 Longes, aux heures habituelles d’ouverture (du lundi au vendredi, de 9h à 12h), sauf le 01/11/2019.
– ou au siège de Vienne Condrieu Agglomération, service Planification – 30, avenue du Général-Leclerc – 38200 Vienne, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 (sauf le 01/11/2019).

Un accès gratuit au dossier est garanti sur un poste informatique situé au siège de Vienne Condrieu Agglomération aux heures d’ouverture mentionnées ci-dessus.

La version dématérialisée sera également mise en ligne pendant toute la durée de l’enquête sur le site : https://www.registre-dematerialise.fr/1604.

Pendant la durée de l’enquête, les observations et propositions pourront aussi être adressées :
– par correspondance au commissaire-enquêteur à l’adresse : Commissaire-enquêteur – Mairie de Longes – 420, Grande Rue – 69420 Longes
– ou à l’adresse de messagerie électronique : enquetelonges@vienne-condrieu-agglomeration.fr

Elles peuvent également être communiquées sous forme électronique en cliquant sur l’onglet « déposer une observation » sur la plateforme du registre dématérialisé, à l’adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/1604.

Elles seront tenues à la disposition du public dans les meilleurs délais au siège de l’enquête en mairie, et, a minima pour celles transmises par voie électronique, consultables sur le site internet du registre dématérialisé dont l’adresse est mentionnée ci-dessus.

Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie de Longes pour recevoir ses observations les :
– Mercredi 9 octobre de 9h à 12h
– Samedi 19 octobre de 9h à 12h
– Mardi 5 novembre de 14h à 17h

À compter de la clôture de l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant 1 an en Mairie de Longes et à Vienne Condrieu Agglomération, ainsi que sur le site internet : https://vienne-condrieu-agglomeration.fr

Toute information relative à cette enquête pourra être demandée au service planification de Vienne Condrieu Agglomération (au 04.74.78.32.10) ou à la mairie de Longes (au 04.72.49.26.63).

Documents prochainement consultables