De ferme en ferme©

Publié le 09 avril 2019

Vienne Condrieu Agglomération, engagée aux côtés des agriculteurs pour la promotion de son territoire et le maintien d’une agriculture dynamique et riche de diversité, accompagne 7 fermes de son territoire qui vous attendent les 27 et 28 avril !

Les agriculteurs et agricultrices vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur passion pour leur métier, leur savoir-faire et vous faire visiter leurs exploitations et déguster leurs produits.

Les fermes participantes, toutes engagées dans une démarche de développement durable, vous présentent l’agriculture paysanne et durable : de ses différentes fonctions à la consommation responsable en passant par la gestion de l’eau…

Les visites, entièrement gratuites, sont assurées de 10h à 18h. Les fermes participantes s’engagent même à vous faire déguster gratuitement leurs produits et certaines proposent boissons ou assiettes paysannes à la vente.

Le circuit de Condrieu à Vienne :

• N°29 – La Ferme de Chasse Nuage à Longes (fromages de chèvres / Labellisé AB et AOP Rigotte de Condrieu)
  • N° 30 – La Ferme du Colombet à Trèves (abeilles, vaches, volailles et ferme pédagogique / Labellisé AB)
  • N° 31 – Spirulib à Eyzin-Pinet (spiruline)
  • N° 32 – Natur’Hélix à Septème (escargots, plantes aromatiques et médicinales / Labellisé AB)
  • N° 33 – Le Verger Blond à Villette-de-Vienne (fruits, jus de fruits, confitures / Labellisé AB)
  • N° 34 – Lait douceur d’Eglantine à Villette-de-Vienne (savons naturels au lait d’ânesse)
  • N° 35 – GAEC Le Mas d’Illins à Luzinay (lait cru de vache, fromages blancs / Labellisé AB)

Rendez-vous donc les 27 et 28 avril en suivant les flèches « Ferme en Ferme » et l’épouvantail !

Renseignements : www.defermeenferme.com

Organisée par le CILDEA et les ADDEAR de la Loire et du Rhône.