Conseil communautaire : élection du président

Le 05 janvier 2018

Depuis le 1er janvier 2018, ViennAgglo et la Communauté de Communes de la Région de Condrieu ont laissé place à Vienne Condrieu Agglomération, rejointe par la commune de Meyssiez.

Le conseil communautaire de Vienne Condrieu Agglomération s’est réuni pour la première fois hier, jeudi 4 janvier 2018.

À l’ordre du jour de cette séance, l’élection du nouveau président de l’assemblée. À l’issue du scrutin, Thierry Kovacs a été élu président de Vienne Condrieu Agglomération.

Les 15 vice-présidents de la future intercommunalité ont été désignés :

• Virginie Ostojic, maire de Saint-Romain-en-Gier : 1ère vice-présidente en charge des transports.
  • Isidore Polo, maire de Saint-Sorlin-de-Vienne : 2e vice-président en charge de l’environnement, de l’air, de l’énergie et du climat.
  • Martine Faïta, maire de Pont-Évêque : 3e vice-présidente en charge du développement économique.
  • Gérard Banchet, maire d’Ampuis : 4e vice-président en charge de l’administration générale et du personnel.
  • Marielle Morel, maire de Chuzelles : 5e vice-présidente en charge de l’aménagement du territoire.
  • Sylvain Laignel, maire d’Estrablin : 6e vice-président en charge de l’emploi, de l’insertion et de la réussite éducative.
  • Christiane Jury, maire d’Échalas : 7e vice-présidente en charge de la commande publique.
  • André Masse, maire de Sainte-Colombe : 8e vice-président en charge des finances.
  • Lucette Girardon-Tournier, maire de Chonas-l’Amballan : 9e vice-présidente en charge de la petite enfance.
  • Alain Clerc, maire de Septème : 10e vice-président en charge de l’assainissement.
  • Thérèse Corompt, maire de Condrieu : 11e vice-présidente en charge de la politique sociale de l’habitat, de la jeunesse, de la santé et de la téléalarme.
  • Guy Martinet, maire de Loire-sur-Rhône : 12e vice-président en charge du haut débit et des grandes infrastructures.
  • Marie-Pierre Jaud-Sonnerat, adjointe à Saint-Romain-en-Gal : 13e vice-présidente en charge du tourisme.
  • Frédéric Belmonte, maire de Seyssuel : 14e vice-président en charge de l’agriculture.
  • Christian Janin, maire d’Eyzin-Pinet : 15e vice-président en charge de la voirie communautaire.

Les 16 conseillers délégués et autres membres du bureau également été désignés :

• Laurence Lemaître, maire de Les Haies : conseillère déléguée en charge des Modes doux de déplacements
  • Bernard Louis, maire de Villette-de-Vienne : conseiller délégué en charge de la Gestion des déchets
  • Christophe Charles, maire de Luzinay : conseiller délégué en charge du Développement et de la rénovation de l’habitat – Gens du voyage
  • Pascal Chaumartin, conseiller municipal délégué de Vienne : conseiller délégué en charge du Commerce et de l’Artisanat
  • Claudine Perrot-Berton, maire de Saint-Cyr-sur-le Rhône : conseillère déléguée en charge de la Communication institutionnelle
  • Thierry Quintard, maire de Jardin : conseiller délégué en charge du Handicap et de l’accessibilité
  • Michel Thommès, maire des Côtes d’Arey : conseiller délégué en charge des Espaces naturels, de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre l’ambroisie
  • Annick Guichard, maire de Trèves : conseillère déléguée en charge des Evènements sportifs et culturels d’intérêt communautaire
  • Gérard Lambert, maire de Moidieu-Détourbe : conseiller délégué en charge de la Gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations
  • Lucien Bruyas, maire de Longes : conseiller délégué en charge des Circuits courts en agriculture.
  • Stéphane Plantier, maire de Meyssiez : conseiller délégué en charge de l’Informatique dans les écoles
  • Max Kéchichian, maire de Serpaize : conseiller délégué en charge des équipements sportifs communautaires
  • Pascal Gérin, maire de Tupin-et-Semons : conseiller délégué en charge de l’Assainissement non collectif
  • Bernard Linage, conseiller municipal délégué de Vienne : conseiller délégué en charge des Stations d’épuration