Une concertation dynamique, proche de vous !

Publié le 11 janvier 2022

Jusqu’à fin février 2022, Vienne Condrieu Agglomération lance une concertation grand public autour du climat, de la mobilité et du logement, dans le cadre de l’élaboration de 3 documents de planification :

• 1 Plan Climat Air Énergie Territorial
  • 1 Plan de Mobilité
  • 1 Programme Local de l’Habitat

L’Agglo souhaite impliquer la population autour de sujets transversaux qui impactent le quotidien : la santé et le cadre de vie, la mobilité locale, la précarité des ménages, l’attractivité résidentielle, l’autonomie énergétique, le foncier.

Jeudi 27 janvier, de 18h30 à 20h30
2h de direct en ligne au cours desquelles
ou en amont sur la plateforme participative

Plusieurs occasions pour vous, de prendre la parole et de participer activement à cette concertation.

1/ LA PLATEFORME PARTICIPATIVE

Conçue pour suivre la concertation, cette plateforme vous permet de :

■ vous informer
■ répondre aux questionnaires
■ vous inscrire et participer aux rencontres
■ soutenir des idées partagées

Pour tout savoir, rendez-vous sur la plateforme participative

2/ LE QUESTIONNAIRE

Quelles actions pour bien vivre sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération ?

Ce premier questionnaire a pour objectif de mieux connaître vos besoins et vos comportements, et d’identifier les freins et leviers aux changements de comportement en termes de climat, de mobilité et de logement.

Participez avant le 13 février 2022 !

En ligne sur la plateforme participative

■ En remplissant le questionnaire papier (disponible dans les mairies, centres sociaux…) et en le déposant dans les urnes à votre disposition dans les mairies et au siège de l’Agglo.

3/ LES RENDEZ-VOUS SUR LE TERRITOIRE

L’Agglo organise divers temps de rencontres pour vous présenter la démarche, recueillir votre parole, partager et noter vos idées d’actions et répondre à vos premières questions.

Les kiosques citoyens du 14 au 18 décembre 2021

Les 2 cafés des jeunes (micro-trottoirs) les 10 et 20 janvier 2022

■ Le Youtube et Facebook live

Jeudi 27 janvier, de 18h30 à 20h30
2h de direct en ligne au cours desquelles le Président de l’Agglo répondra aux questions qui lui seront posées sur le chat, ou en amont sur la plateforme participative.

■ Les 4 ateliers participatifs
■ La restitution

Suivez-nous régulièrement sur Facebook pour plus d’infos sur le sujet !