Sécheresse : Mise en alerte de niveau 3

Publié le 11 août 2022

Compte tenu de la situation déficitaire de la ressource en eau pour la saison, la préfecture du Rhône a décidé de renforcer le niveau des restrictions sécheresse sur son département.

Des mesures sont imposées a minima jusqu’au 31/10 pour les communes du Rhône :

• Interdiction du remplissage des piscines à usage privé (sauf première mise en eau)
  • Interdiction d’arrosage des pelouses et espaces verts entre 10h et 18h
  • Interdiction d’arrosage des jardins potagers entre 9h et 20h
  • Interdiction du lavage des voitures (hors stations professionnelles équipées de lances haute pression)

D’autres mesures sont imposées concernant le secteur agricole :

• Irrigation par aspersion : réduction du volume hebdomadaire de 50 % ou interdiction d’irriguer entre 9h et 20h
  • Micro-irrigation (goutte-à-goutte, brumisation, micro-jets, etc.) : réduction du volume hebdomadaire de 15 % ou interdiction d’irriguer entre 11h et 15h

Seules les communes du département du Rhône sont concernées par ces nouvelles restrictions.

Le département de l’Isère reste en alerte sécheresse de niveau 2 (mesures imposées a minima jusqu’au 30/09).