1re centrale photovoltaïque sur la zone du Rocher à Estrablin


Publié le 13 novembre 2018


Thierry Kovacs, Président de Vienne Condrieu Agglomération et Jean-Luc Rosier, Directeur Commercial d’ENGIE Entreprises & Collectivités, ont inauguré le 8 novembre la 1re centrale photovoltaïque installée sur l’entreprise Carré d’Ebène, dans la Zone d’Activités du Rocher à Estrablin, en présence de Pascal Vachet, Directeur Général de Carré d’Ebène.
ENGIE Entreprises & Collectivités, sélectionné à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt, assure la réalisation de l’opération. La solution retenue comprend l’équipement en panneaux photovoltaïques de tous les bâtiments qui s’installeront sur cette zone et le développement d’un réseau de répartition et de stockage de l’énergie entre les différentes entreprises. Elle permettra à terme d’atteindre l’autonomie énergétique de la zone avec ses 20 000 m² de panneaux installés en toiture et de développer l’autoconsommation.

Engagée dans son Plan Climat Énergie Territorial et dans une démarche Territoire Énergie Positive, Vienne Condrieu Agglomération, aménageur de la zone d’activités du Rocher a souhaité en faire une zone exemplaire en matière de développement durable. L’Agglo a ainsi impulsé un partenariat d’envergure visant à équiper en panneaux photovoltaïques tous les bâtiments de la zone.