Travaux hameau de Boussole à Chuzelles

Publié le 03 mars 2022

Vienne Condrieu Agglomération engage des travaux d’aménagement pour la gestion des eaux pluviales et des ruissellements, destinés à protéger le hameau de Boussole contre les inondations.

Les travaux commenceront le lundi 7 mars 2022 et dureront 4 mois et demi (sous réserve d’intempéries).

Ce projet prévoit la création d’un bassin de rétention, de fossés et d’ouvrages annexes ainsi que la pose de canalisations d’eaux pluviales.

Certaines phases du chantier engendreront un trafic important de poids lourds et nécessiteront la mise en place d’une circulation alternée.

Des difficultés de circulation sur la RN7, le chemin de Cornavent, la route de Seyssuel et l’impasse des Lauriers sont aussi à prévoir.

Les travaux, d’un montant total de 519 661 euros HT, sont financés par :

• Vienne Condrieu Agglomération (391 669 € soit 75 %)
  • Le département de l’Isère (104 483 € soit 20 %)
  • La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est (23 509 € soit 5 %)

📸 Photo d’illustration